Multi-logements Commercial Résidentiel Achat et vente

Achat Prêt hypothécaire avec un courtier

Magasiner un prêt hypothécaire peut sembler une lourde tâche. C’est pourtant la spécialité des courtiers hypothécaires de Dominion Summum. Confiez-leur votre projet d’achat de maison!

Être prêt à acheter une maison

Avant de magasiner les prêts hypothécaires, votre courtier s’assurera que vous vous êtes bien préparé à cet investissement. Vous devez disposer d'une mise de fonds minimale équivalente à 5% du prix de la propriété et vous devez être en mesure de payer les frais reliés à l’achat, c’est-à-dire les honoraires du notaire, le coût du déménagement, le montant de la taxe de mutation, etc. Les experts évaluent ce montant à 1,5% du prix d’achat de la maison.

Le prêt hypothécaire qui correspond à vos besoins

Comme l’achat d’une résidence est un investissement important, la préparation de cette acquisition l’est tout autant. Votre courtier Dominion Summum peut vous aider à définir votre capacité maximale d’emprunt, vous guider vers les résidences et les quartiers les mieux adaptés à votre style de vie et magasiner un prêt hypothécaire selon votre budget.

Dès le début de votre projet, appelez votre courtier hypothécaire qui prendra soin de préparer avec vous toutes les étapes du processus d’achat et de l’élaboration de votre dossier d’acheteur. Le courtier Dominion Summum vous renseignera sur les différentes opportunités de subvention et de programme en vigueur au Québec et au Canada.

Vous avez déjà une hypothèque sur une résidence et désirez en contracter une seconde pour un chalet en campagne ou un appartement en ville? Pas de problème! Votre courtier pourra également vous soutenir dans l’achat d’une résidence secondaire, si vous disposez d’une mise de fonds minimale de 5% de la valeur de la résidence.

Le prêt hypothécaire pour l’achat de propriétés locatives

Les courtiers hypothécaires de Dominion Summum sont des spécialistes du financement de propriétés locatives et de multi-logements.

Sachez toutefois que les règlements pour obtenir un prêt hypothécaire dans le cas de propriétés locatives ne sont pas les mêmes que ceux d’une propriété résidentielle. La mise de fonds minimale atteint 20% pour une propriété de 4 logements et moins et 15% pour une propriété de 5 logements et plus. Ajoutons que le bilan financier de la propriété sera aussi déposé au dossier de l’acheteur.

Toutefois, les règles du jeu changent si le propriétaire est occupant. Dans le cas d’un duplex, la mise de fonds exigée est de 5%, d’une propriété de 3 ou 4 logements, 10%, et d’une propriété de 5 logements ou plus, 15%.

Contactez votre courtier hypothécaire Dominion Summum pour plus d’informations!