Multi-logements Commercial Résidentiel Achat et vente

Renouvellement d’hypothèque

Saviez-vous que vous pouviez changer de prêteur et renégocier les termes de votre hypothèque au renouvellement de celle-ci? Consultez votre courtier hypothécaire Dominion Summum pour une hypothèque qui correspond à vos besoins et à votre style de vie!

Renouvellement à échéance

Votre hypothèque arrive à terme bientôt et vous devez renouveler votre entente? Votre courtier hypothécaire peut vous aider afin de bénéficier des meilleures conditions de remboursement et du meilleur taux.

Planifiez pour mieux profiter

Prenez rendez-vous avec votre courtier de 3 à 6 mois avant la fin de votre hypothèque afin que vous puissiez magasiner et comparer les offres hypothécaires sans pression. Plusieurs options s’offrent à vous : taux fixe ou variable, hypothèque ouverte ou fermée, court ou long terme, marge de crédit hypothécaire et financement multiprojets.

Votre courtier vous le dira : planifier le renouvellement hypothécaire est la plus sûre façon d’obtenir un prêt qui correspond vraiment à vos besoins et vous permettra de réaliser tous vos projets! En dressant la liste de vos projets, en établissant votre capacité financière et en statuant sur votre tolérance au risque, vous pourrez choisir une hypothèque qui ne fera pas de compromis à votre style de vie.

Refinancement hypothécaire

Vous aimeriez profiter de votre renouvellement pour refinancer votre hypothèque et réaliser vos projets de voyage, rénovations ou études? C’est une option possible !

Consultez la page refinancement hypothécaire et communiquez avec votre courtier Dominion Summum pour obtenir plus d’information!

Renouvellement avant échéance

Des évènements peuvent mener à anticiper le renouvellement hypothécaire, tels qu’un divorce, la vente de la propriété, une baisse des taux, un décès, un transfert professionnel ou encore des travaux de rénovation urgents. Peu importe la raison, sachez que c’est possible de renégocier l’hypothèque, mais ce changement entrainera une pénalité.

Évaluez la pénalité

Les frais de pénalité d’un renouvellement hypothécaire anticipé seront évalués selon les pertes d’intérêts subies par l’institution financière suite à la rupture du contrat.

Afin de s’assurer que le renouvellement avant échéance soit profitable, il convient de vérifier le montant exact avec l’institution financière avant de prendre une décision. Une diminution du taux d'emprunt pourrait effectivement vous faire faire de grosses économies et même réduire le montant total de votre hypothèque!

Votre courtier hypothécaire Dominion Summum peut vous aider à évaluer si les avantages du renouvellement sont supérieurs à la pénalité encourue.

Refinancement hypothécaire

Vous aimeriez renouveler votre hypothèque pour financer un projet? Le refinancement hypothécaire est une option possible !

Consultez la page refinancement hypothécaire et communiquez avec votre courtier Dominion Summum pour obtenir plus d’information!